Assemblées générales


A venir :

Prochaine Assemblée Générale : Date à venir

Comptes Rendus


Mercredi 5 avril La Malle à Disques 19h
Samedi 8 avril ADEMA 16h

Personnes présentes : Jérémie Lesage, Jean-Paul Rubio, Yannik Guyen, Eric Tachti, Olivier Mincato, Suzanna Del Riego, Gaël Richard

Sont élus à l’unanimité :
Gaël Richard Président
Eric Tachti Secrétaire
Jérémie Lesage Trésorier

Jérémie Lesage est mandaté pour l’ouverture d’un compte bancaire. Il est également responsable informatique.
Eric Tachti est mandaté pour être titulaire du cercle privé et devra effectuer les modifications nécessaires pour la déclaration aux douanes.
Gaël Richard conserve les licences d’entrepreneur de spectacles 2ème et 3ème catégories.
Il est mandaté pour en demander le renouvellement à la DRAC en juillet 2006.

Le conseil d’administration ne peut être élu faute de candidatures.
Le bilan moral et financier sera présenté à la prochaine assemblée générale.
Il est décidé de céder à prix coûtant le stock d’ananas séchés Solidar’Monde à l’association Artisans du Monde d’Audincourt.
Le stock de mangues séchées est répartis entre les adhérents.
La séance est levée


Belfort, Le 24 janvier 2006

Personnes présentes : Jérémie LESAGE, Sébastien MATTI, Olivier MINCATO, Christophe OLEN, Jérémie PERSICO, Gaël Richard, Jean-Sébastien SUTTER, Mahawa SYLLA
Personnes absentes excusées : Myriame DAFRI, Pierre FABRY

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 24 janvier 2006
a été conclu que la décision de dissolution de l'association de l'Assemblée Générale du 3 janvier 2006 est annulée.
Jérémie PERSICO, Myriame DAFRI et Pierre FABRY démissionnent des postes respectifs de président, secrétaire et trésorier de l'association d'Etoiles.
Gaël RICHARD démissionne du poste de responsable du cercle privé.
Christophe OLEN est élu au poste de président et titulaire du cercle privé.
Jérémie LESAGE est élu trésorier et est mandaté pour l'ouverture d'un compte bancaire.
Jean-Sébastien SUTTER est élu secrétaire.


mardi 3 janvier 2006

Compte-rendu de l'assemblée générale du mardi 3 janvier 2006

Présents : Myriam Dafri, Marie Crave, Suzanna Del Riego, Olivier Mincato, Eric Tachti, Christophe Olen, Jean-Sébastien Sutter, Mahawa Sylla, Yannik Guyen, Gaël Richard
Ordre du jour : Dissolution
La dissolution est acceptée à l'unanimité.
Les comptes du Crédit Mutuel et de la Banque Populaire de Valdoie devront être clôturés.
Le patrimoine sera transmis à l'association Locaux Motiv'


1er novembre 19 h à la Malle

Compte rendu de l'assemblée générale du 1 novembre 2005

Gaël Richard, entrepreneur de spectacle et titulaire de la licence de cercle privé, est mandaté pour l'ouverture d'un compte bancaire pour l'association dans une agence de la Banque Populaire.
La Malle à Disques 12 faubourg des ancêtres à Belfort, 20h


1er novembre 19 h à la Malle

Compte-rendu de l'assemblée générale extraordinaire du samedi 1/10 à 20 h 00
à la Malle à Disques au 12 faubourg des ancêtres 90000 belfort.

Deux crèpières ont donc rejoint l'association et vont développer cette nouvelle activité pour les rendez-vous festifs occasionnels.
Le compte-rendu de l'assemblée générale du 30 aout 2005 a été validé.
Mahawa Sylla, Yanik Guyen, Jean-Louis Bertrand et Gaël Richard sont élus au nouveau conseil d'administration.
Ils sont chargés d'établir le réglement intérieur.


1er octobre 2005
12 faubourg des ancêtres 90000 belfort

Bonjour à tous

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'assemblée générale extraordinaire de l'association D'étoiles à 20 h 00 à la Malle à Disques au 12 faubourg des ancêtres 90000 belfort.
Deux crèpières ont rejoint l'association et vous pourrez goûter à cette nouvelle activité surement amenée à se déveloper.
Nous commencerons par valider le compte-rendu de l'assemblée générale du 30 aout 2005.
A l'ordre du jour également la rénovation du local de répétition puisque les derniers instruments viennent d'être évacués aujourd'hui. La réunion de coordination des groupes du 10 septembre a permis de fixer la répartition des creneaux de permanences pour la salle de répétition. Dès la réouverture le planning sera actualisé chaque semaine.
Nous élirons le nouveau conseil d'administration et aborderons les questions de répartition de permanences et création du réglement intérieur.
Nous présenterons notre partenarait avec l'association Locomotive pour le festival a la halle des 5 fontaines les 7, 8 et 9 avril 2006.
Depuis le premier septembre, il y a eu 47 adhésions mensuelles et une dizaine annuelle.
pour rappel :
Soutenez Dimitri pour son record du monde : venez déposer vos capsules en métal à la Malle à Disques.
http://association.detoiles.free.fr
Le dépôt des produits artisans du monde est complété par la bière artisanale "La rebelle" de Giromagny
La Malle à Disques est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.


30 août 2005 20 h 30
12 faubourg des ancêtres 90000 belfort

Le corum n'est pas atteint et l'assemblée est donc déclarée non représentative.
L'élection du conseil d'administration est remise à la nouvelle assemblée générale extraordinaire du 1er octobre à la Malle à Disques.

La soirée hip hop a la salle des fêtes de belfort se prépare
avec en pré-programmation à confirmer Rachid Wallace et Travailleurs De l'Ombre.

Nous ne sommes pas en mesure de connaitre le bilan
previsionnel du festival a la halle des 5 fontaines pour avril 2006.

Nous avons abordé la rénovation de la salle de répétition.
Un rendez vous est pris pour jeudi afin de vider la salle dans
un premier temps. Les travaux électriques et d'isolation
sonore seront ensuite financés par le biais de l'association
et assurés dans la mesure du possible par les bénévoles.
Pourrépéter, l'adhésion est obligatoire et la participation
aux frais d'utilisation est de 12 euros par personne pour un mois.
A moyen terme, il est prévu de financer l'achat de quelques
équipements de sonorisation laissés à disposition

L'adhésion donne aussi accès à la buvette associative et
à la salle internet multimédia linux avec une paf au proprata
sur la base de 1 euro par heure de consultation (1euro50 pour les autres).

Le montant de l'adhesion annuelle à partir du 01/09/05 est de 12 euros; 01/10/05 : 11 euros; 1 11 05 : 10 euros

La cotisation mensuelle à partir du jour d'inscription est de 1 euro.

Le renouvelement des cotisations s'effectuera donc à partir du 1 septembre 2005.

Depuis l'ouverture du local en juillet, il y a eu 70 adhésions.

La répartition des creneaux de permanences pour la salle répétition sera effectuée par le biais d'un planning actualisé chaque semaine.

Une réunion de coordination des groupes est fixée pour le samedi 10 septembre à 13h30.

Nous avons évoqué à nouveau la possibilité de créer des contrats aidés pour tenir la salle internet multimédia, la buvette associative / dépôt et le local de répétition.

L'élection du conseil d'administration est remise à la nouvelle assemblée générale extraordinaire du 1er octobre à la Malle à Disques.

La validation du reglement interieur également et celle aussi du présent CR.

Le site internet est en développement à
http://association.detoiles.free.fr

Le dépôt des produits artisans du monde est complété par la bière artisanale "La rebelle" de Giromagny

La Malle à Disques est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14h à 19 h.

Dans la mesure des possibilités des bénévoles le cercle privé ouvrira du lundi au samedi de 10 h à 21 h.


le 14 avril 2004
à la malle à disques

presents : Mahawa, Cathy, Jeremie, Emeline, Vanessa, Maude, Marie, Myriam, Azedine, Yannick.

Nous reprenons les discussions de la semaine passee

Nous prenons connaissance des possibilitees offertes par les
locaux de notre nouveau siege social

Nous nous repartissons des creneaux de permanences pour l
association
mardi 10 19 Jeremie; Mercredi 10 12 Mahawa 14 18 Myriam; jeudi
10 19 Gael; vendredi 15 18 Marie.
Yannick sera présent du lundi au samedi inclus de 10 a 12 et
de 14 a 19
Les permanences de l'asso sont definie a h1 indicatif et
pourront etre modifiees de maniere hebdomadaire
Chaque personne assurant une permanence sera automatiquement
membre du conseil d administration et sera tenu d assister a
une reunion mensuelle de ce dernier

Nous buvons du jus d ananas pour inaugurer officieusement l
ouverture du cercle prive
Celui ci sera ouvert officiellement debut mai dans le cadre de
la semaine du commerce equitable avec des jus de fruits the
cafe solidarmonde
Une nouvelle couche de peinture est nescessaire et une
reorganisation de l'espace

Suite au refus en appel pour la demande de CEC et la demande
de CES par la DDTE un CIE reste la derniere solution pour le
recrutement du premier permanent salarie de l'asso en la
qualite d entrepreneur du spectacle.


le 7 avril 2004
sous le chapiteau de l'odyssee du cirque

présents : Mahawa, Sham, Cathy, Jeremie, Emeline, Vanessa, Maude, Vincent, Gaël
excusés : Cédric, Myriam.
Le chorum n'etant pas atteint l'asemblee generale n'est pas souveraine

Nous dressons donc l'inventaire des activites en cours de l'asso :
>> site internet a reprendre
>> installation imminente a la malle a disques (pole info culturelles et sociales + cercle prive + salle info sociale...)
>> redémarrage des concerts dans les bars locaux a partir du 15 mai
>> la validation definitive du bilan financier 2003 attend la clarification des factures avec l'association HPS
>> projet de festival franco comtois suisse a delle


14 septembre 2004

Association D'étoiles C/O La Malle à Disques 12 faubourg des Ancêtres 90000 BELFORT Contact 06 88 21 24 65

Salut à vous !
Voici venuda rentrée et pour nous synonyme de renouvellement des adhésions. L'association a pour sur participé au développement de l'offre culturelle locale et va persévérer dans cette direction. Au programme de 2004 2005 encore de nombreuses soirées animées en perspective. Vous êtes d'ailleurs invité à participer à l'assemblée générale se tenant mardi 14 septembre à 20 h dans la nouvelle salle de notre cercle privé. Cette assemblée sera déclarée non représentative au cas ou le quorum n'est pas atteint. Elle sera alors directement suivie de l'assemblée générale extraordinaire. Voici la proposition pour l'ordre du jour : L'aménagement se poursuit à la Malle à Disques (salle informatique sociale,' pôle d'informations culturelles et sociales, local de répétition...) La préparation du festival à Délie pour le premier semestre 2005 L'activité régulière d'organisation de café concerts Tout autre point nécessaire signalé en début d'assemblée Au cas ou vous ne puissiez pas participer à cette assemblée, vous êtes invité à être représenté en confiant votre mandat à tout autre membre. N'oubliez pas non plus de nous retourner votre bulletin d'inscription, nous vous retournerons alors votre nouvelle carte d'adhérent. Portez-vous bien ! Pour toute info Gaël 06 88 21 24 65 RappehfacartatfaWrentsestoHgat^ répétition Ek dôme droit a un demi tarif pour Taccds aux soirées.


15 juin 2004

Association D'étoiles C/O La Malle à Disques 12 faubourg des Ancêtres 90000 BELFORT Fixe Fax 03 84 21 61 02

Belfort le 1er juin 2004 Salut à tous! Vous êtes convié par la présente à participer à l'assemblée générale ce mardi 15 juin a 20 h dans la nouvelle salle de notre cercle privé. Cette asiêmHéé~sera déclarée non reprêséhiàtivê aîTcas ou îc quoruîù~u'eoi Elle sera alors directement suivie de l'assemblée générale extraordinaire. Voici l'ordre du jour : L'aménagement se poursuit à la Malle à Disques (salle informatique sociale, pôle d'informations culturelles et sociales, local de répétition...) La préparation du festival à Délie La modification des statuts (qualité de membre, montant de la cotisation,...) L'éksetJpn^Tun conseil d'administration et le renouvellement du bureau Tout autre point nécessaire. Portez-vous bien


7 avril 2004

SALUT A VOUS!

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'assemblée générale ordinaire du mercredi 7 avril 2004 a 21 heures sous le chapiteau de L'Odyssée du Cirque au Chênois à Bavilliers. En cas d'absence de quorum à cette date, une assemblée générale extraordinaire se tiendra à La Malle à Disques le mercredi 14 avril 2004 à 21 heures. Nous sommes actuellement une centaine de membres répartis sur les département du Territoire de Belfort essentiellement, du Doubs, de la Haute-Saône, de Meurthe et Moselle et du Haut et Bas-Rhin. Nous élirons à l'occasion de cette réunion le conseil d'administration de l'association. Nous discuterons de la création d'une qualité de membre de soutien. Nous aborderons aussi la préparation d'une grande fête pour l'anniversaire de notre première année d'activité à Belfort et le Festival des Associations pour mai 2004. Nous évoquerons également la préparation d'une soirée avec le groupe la Vielle Ecole de Mulhouse à la salle polyvalente de Larçot et la préparation du festival franco-comptois-suisse à Délie en Juillet. Nous discuterons encore de l'organisation régulière de tournées dans les petites salles locales. Evidement vous êtes invité à passer à La Malle à Disques Faubourg des Ancêtres à Belfort sans attendre pour bénéficier d'avantages adhérents et participer au développement du pôle d'informations culturelles et sociales, Ci joint vous trouverez une procuration au cas ou vous ne pourriez pas assister à l'assemblée générale et une nouvelle carte d'adhésion. Vous trouverez pour rappel les statuts sur lesquels nous sommes engagés.. Il sont restés inchangés depuis 2000, date de la création de notre structure dans la forêi de Brocéliande. Cette création répondait à l'appel à projet du ministère de l'économie solidaire. Nous avons obtenus de la DRAC FC les licences de spectacles de diffusion et production, Nous avons aujourd'hui mené à terme toutes les inscriptions légales liées à cette activité. Nous avons déposé début octobre une demande diaitiibwtoR- d? rnBtetU^Ewu direciqh du travail pour la création d'un poste d'administrateur car nous n'avons actuellement aucun salarié. Nous avons déjà créé un partenariat avec la FNAC de Belfort : chaque groupe programmé esj_ invité à participer à un show-case au forum annoncé sur leur site internet, le journal des adhérents et le programme mensuel. Radio Bleu Belfort accueille également les artistes pour des interview, prépare des annonces pour les événements en échange de quelques places pour leurs jeux et de la présence de leur logo sur nos publications. Nous avons aussi eu un suivi régulier de nos activités par Le Pays, L'Est Républicain, RTL2 et d'autres médias présents à Belfort, amené évidemment à se poursuivre, Nous avons publié un programme d'information de nos activités distribué par nos adhérents et des sympathisants. Nos activités ont bénéficié d'un très bon accueil auprès des relais sociaux locaux ; les affiches et bandeaux pour nos spectacles sont acceptées par de nombreux cafés et autres commerces de la région. Nous souhaitons développer un partenariat sur des projets communs, notamment celui 4'une salle informatique reliée à internet. Ce projet s'inscrit dans une dynamique de mise à disposition de l'outil informatique pour les plus démunis. Nous avons déjà récupéré du matériel déclassé auprès d'Alstom et de la chambre de commerce. Nous avons dans nos rangs une équipe de techniciens capable d'assurer la mise en place du réseau informatique. Nous souhaitons obtenir un soutien européen dans le cadre du projet equale en partenariat donc^HBÉJBHMP création d'unfHMHi poste en cec pour assurer la maintenance et la gestion de cette salle informatique sociale. Nous souhaitons aussi créer à Belfort un Pôle d'Information Culturelles et Sociales (PICS). Il s'agit entre autres de développer un centre de ressources sur le commerce équitable, l'économie solidaire et le développement durable. Ce sera également un point d'information incontournable sur les activités, infrastructures et autres informations culturelles diverses. Nous soufiaïterions~dohc'êïrë une nouvelle interface dynamique de promotion du tissu associatif culturel et social local. Notre projet de création d'un centre du volontariat s'inscrit donc fort logiquement dans cette ligne directrice. Notre publication mensuelle, imprimée et également disponible en ligne, assurera la diffusion des informations sur les différentes activités. Notre projet est d'y intégrer un agenda culturel et social. Nous comptons .donc aussi mettre en place un site internet. Nous souhaitons aussi initier et participer à l'organisation de spectacles en coproduction avec Territoires de Musique, les Riffes du Lion, la. fédération Hiéro et tous les autres partenaires locaux avec qui nous avons déjà tissé des liens. Nous voulons faciliter les échanges et la mise en relation des acteurs culturels et sociaux locaux. Notre centre de ressource favorisera la création et le développement par de jeunes personnes physiques et morales de concerts, d'expositions, de soirées à thème, d'expositions et de tout autre projet social et culturel. Nous actualiserons une banque de données sur les cadres juridiques, administratifs et sur les ressources disponibles dans la région. Nous avons justement noué des relations avec le bureau information jeunesse, le rock hatry et d'autres partenaires pour favoriser la synergie locale. Nous proposerons donc à l'ensemble des acteurs locaux de nous transmettre les informations les concernant pour assurer le rôle de vitrine du potentiel culturel et social local. Nos ressources seront donc composées des adhésions de nos membres, de la participation aux frai%symbolique de la salle informatique sociale, des recettes de nos spectacles et des subventions sollicitées. Le point d'orgue de notre programmation sera l'organisation d'un festival annuel réunissant l'ensemble de nos partenaires réguliers et occasionnels.


18 février 2004

Association D Etoiles c/o La Malle a Disque 12 fbg des Ancêtres 90000 Belfort

Bonjour a tous !
Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue d une soirée exceptionnelle organisée a la salle des fêtes de Belfort le jeudi 19 février. Au programme cinq groupes du meilleur cru et des dj's de 20h a 4h. Vous pouvez prendre connaissance des détails de la soirée avec le document ci-joint. Une modification est intervenue au niveau des tarifs Les places sont en pré vente a la fhac pour 11 euros plein tarif et 6 euros réduits. Elle seront en vente le soir du concert pour 12 et 7 euros. Vous remarquerez le tarif préférentiel accorde aux étudiants chômeurs et rmistes et nous vous laissons donc relayer cette information a votre libre convenance. L assemblée générale de 1 association d étoiles aura lieu mercredi 18 février a la maison des associations avenue de la Laurencie a Belfort : n hésitez pas a venir vous informer sur nos activités et vous inscrire dans l'équipe des bénévoles de la soirée. Rappel : les adhérents de 1 association bénéficient toujours du demi tarif pour toutes nos soirées et la place est gratuite en cas de parrainage ou marrainage d un (e) ami (e) Nous validerons le bilan moral et financier 2003. Nous effectuerons les changements de bureau si nécessaire. Nous dicuterons d'un possible changement de siège social, des propositions de participation au festival des associations, au forum social local, de nos divers partenariats... Portez vous bien !
Gaël richard 00 33 6 88 21 24 65


28 janvier 2004

Association D'étoiles
Siège social
1 rue du malsaucy 90350 Evette Salbert
Adresse postale provisoire
7 rue du quai 90000 Belfort

Salut à tous!
Une assemblée générale extraordinaire d'étoiles se tiendra mercredi 28 janvier a 19h dans la nouvelle salle du restaurant social de l'armée du salut. (rue de l'as de carreau, entre la place corbis et les 4 AS à Belfort) Nous vous présenterons à cette occasion notre partenariat pour les projets de : salle informatique sociale pôle d'informations culturelles et sociales Nous présenterons le bilan financier et moral de l'activité de 2003. Nous voterons pour un renouvellement du bureau. Nous étudierons la possibilité de changement de siège social. Puis à 20 heures nous vous proposons de partager un repas Tout le monde est invité même les non membres ! Merci de nous confirmer votre présence le plus rapidement possible pour l'assemblée générale ou/et pour le repas participation aux frais 8 euros Le tout sera accompagné d'un concert acoustique... A ce propos nous pourrions recevoir les lutin bleu le jeudi 19 février... Pour rappel une liste de diffusion d'étoiles nous permet d'échanger des informations Inscription sur simple demande via internet Merci de nous signaler toute erreur éventuelle dans votre adresse ou votre identité. Pour toute info : Gaël 0688212465
Bonne année à tous


1 octobre 2003

présents: RICHARD Gaël ALMUEIS Samuel LAFACE Pascal PERCICOJérémie TORRELU François DEBANEAzeddine GOUSSOTCoraline DROUAUDEmeline DAFRIMuriam

L'Association d'Etoile s'est réunie pour informer ses membres de sa situation : D est rappelé que son siège social actuel est au Café Culturel « Au Fil du Temps ». Changement de Jbureau : le nouveau Président et la Secrétaire sont mandatés pou* la signature du compte. Nous sommes toujours à la recherche d'un local. La mise à disposition d'une salle proposée par la Malle à Disque semble n'être que provisoire. Néanmoins, l'Armée du Salut envisage d'investir les locaux de l'ancienne enseigne «Fhj » en face du CCAS : un espace pourrait nous y être réservé. Une permanence d'une trentaine d'heures devrait y être assurée par Gaël sous réserve de l'acceptation d'un contrat CEC, pour lui permettre, en tant que salarié de d'Etoile d'exercer sa fonction d'entrepreneur du spectacle. fl serait profitable à 1 asso d'exploiter de nouveaux lieux pour la programmation de ses concerts, actuellement concentrées Au Fil du Temps. Projets Des nouveaux locaux : La secrétaire « politique » du Conseil Général propose de récupérer les locaux des Alphas ( 4 AS) en échange d'une proposition cohérente et fiable de nos projets, fl serait opportun de monter un dossier regroupant les associations en attente de locaux. Un Point Informations Cultures, Centre de ressources d'artistes de la régions, Lieu d échanges, de rencontre et de soutiens aux associations d artistes isolées- Des Ateliers pour les enfants des communes : Une réflexion autours d'un atelier fresque sur la façade du Fil du temps à Evette, Des contacts ont été pris auprès de certains habitants dEvette responsables des fresques « abris bus ». La mise en place de manifestations, d'animations spontanées proposées aux enfants pourrait diversifier les activités de d'Etoile : il serait opportun de tenir un fichier d'intervenants. Azeddine, membre de 1 asso propose une mise en scène tkéâtrale d'un conte africain qu'il peut interpréter ou coordonner auprès d'un groupe de jeunes. Un festival itinérant : Samuel ALMUEIS entreprend un contrat Défi-Jeune qui lui permettrait de concevoir la mise en place d'un festival itinérant imaginé par dEtoile. L'Association d'Etoile se propose partenaire principal pour la programmation de cet événement musical Ce serait l'opportunité pour d'Etoile de participer à l'ouverture de la saisons printemps/été 04 du site du Malsaucu. Une programmation pour Mai 04 est envisagée. Ce projet nécessite la création d'une association de moins d'un an : une réunion se tiendra Mardi 7 octobre 03 à 11UT Carrière Sociale pour la constitution de son bureau. Les membres et proches de d'Etoile y sont conviés.


17 septembre 2003

présentation de 1 historique de 1 association

Clarisse Pillet est a 1 origine de la création en 2000; cette jeune femme voyage depuis quelques années entre la France, le Gana, la Côte d Ivoire, le Burkina Fasso et le mali. Elle développe de nouveaux contacts et entretient les anciens pour le développement de projets culturels et artisanaux. Chaque voyage est 1 occasion de création d ateliers et autres centres sociaux. Lors de ses retours en France, elle assure par le biais des festivals 1 écoulement de 1 artisanat acheminé. Cette manne permet de financer de nouveaux projets et de perdurer ceux déjà existants. Suite à 1 appel a projet du ministère de 1 économie solidaire elle envisage la création d une structure associative réunissant les différents attisants, artistes et diverses associations du pays de Rennes et Broceliande afin de développer un réseau local d échange et aussi une nouvelle plate forme de la solidarité internationale. Ainsi naît en octobre l'association d'étoiles déclarée en préfecture de Rennes avec pour présidente Clarisse, trésorier Gaël Richard et secrétaire Laurent Thelier. Dans sa démarche, elle est soutenue par les associations vent d échange et sere gué du pays des vallées avoisinant Carcassone en la présence nottament de Sophie devez. Suite au refus de financement du ministère Clarisse rejoindra donc Sophie pour trouver avec ces deux structures justement un statut et un cadre pour son projet. L association d'étoiles tombe alors en sommeil par défaut d animateur, la plupart des membres étant déjà largement dépassés par leurs propres activités. En 2003 Laurent et Gaël sont réunis à Belfort pour la préparation du projet au fil du temps. Us décident de rapatrier 1 association pour lui donner un nouvel élan. Clarisse laisse sa place de présidente a Gaël et Laurent endosse celle de trésorier. Le compte bancaire du crédit mutuel de rennes est également transféré a valdoie. L association est inscrite aux impôts de Belfort puisque ne comptant aucun salarié. Elle reçoit de 1INSEE u» code APE un numéro d immatriculation siret et siren. L activité est alors naturellement intimement liée a celle d au fil du temps. Quelques concerts sont organises, citons nottament pour 1 ouverture d au fil du temps le 14 mai Nicolas Bacchus, puis Zaouli Percussions, Lou Jimm et enfin Les Escrocs les 11 et 12 octobre. En toute logique légaliste Gaël a donc sollicite la DRAC FC pour l'obtention de la licence d'entrepreneur de deuxième et troisième catégorie pour la diffusion et la production de spectacles. Ceci est effectif depuis le 4 juillet. Toutefois un dernier justificatif d inscription a l'un des différents organismes réglementaires manque encore pour obtenir la validation ferme et définitive de ces licences pour une durée de 3 ans renouvelables. Lors des deux dernières soirées organisées un droit d entrée est perçu et les premières cartes d adhérents sont proposées. 27 personnes vont répondre positivement a l'appel nottament parce que la qualité d adhérent permet d'obtenir un demi-tarif sur l'ensemble des concerts organisés par l'association. Certains sont d'ailleurs déjà impliqués même s'il n étaient pas encore formellement inscrits. Le tour de table de présentation de 1 assemblée générale nous permet d'un peu mieux connaître d'ailleurs les différentes personnes présentes : Jérémie Persico est étudiant a l'école d'art Gérard Jacot et il a déjà développé avec Jean-Yves Maisonnasse, étudiant a 1 ÙTBM, une ébauche de site internet et assure la réalisation de créations infographiques (carte de membres, affiches, programmes, bandeaux,...); Myriam Dafri travaille avec les enfants et a déjà posé des affiches; Frédéric Felbabel est masseur et l'un des piliers du bar les soirs de concerts; Véronique Hueber travaille à la mission locale de Mulhouse et accompagne ce dernier régulièrement au fil du temps; Nicolas Rauber est d'Evette et a une formation de juriste et connaissant plusieurs protagonistes de l'aventure leur a apporté son soutient psychologique le plus souvent possible; Pierre Fabry vient de Montbéliard et il est jongleur, Remi est étudiant a l'UTBM et veut s impliquer; Azzedine Dehbane vient de Délie, membre des amis du monde diplomatique il est intéressé par l'initiative; Cédric Heinrich peut apporter son soutient au niveau logistique informatique, La Meuh entame des études de droit à Besançon et veut suivre le développement de 1 association, Sébastien le pianiste accordeur accorde, la lumière est tamisée, les présents comprendront...
Au banc des absents ayant toujours tort malgré les messages d excuse de certains, citons entre autres Emeline Drouaut étudiante a l'IUT carrières sociales, arrivée tout fraîchement de la petite association dans la prairie de Gap et désireuse de développer nottament avec Coraline Goussot (son aînée de l'IUT carrières sociales et également première stagiaire de 1 association d'étoiles en juin 2003) des projets liés a l'enfance : réalisation d'une fresque sur les murs extérieurs d'au fil du temps, ateliers culturels divers,... Sylvain Dargent alias sham ajustement pour sa part un atelier d'éveil à la technique du didgeridoo. Pierre Renard sera présent pour les concerts, il pose même un jour pour celui de Bingui Jaa Jammy; Christelle Remy vient de la région de Nancy tous les mercredis et jeudis et bien d autres personnes encore à découvrir. Une aparté a permis de présenter le projet de festival itinérant sous chapiteau autour de la période de la mi mai 2004 dans la région de Belfort. Ce festival viendra clôturer une année de programmation au fil du temps et compte tenu de cette date anniversaire, le site du Malsaucy est pressenti pour accueillir la première édition. La programmation de ce festival reprendra la programmation de l'année écoulée au fil du temps et celle de 1 association d'étoiles. Le choix du site est pressenti a Evette tout particulièrement en raison de la demande de partenariat de la base de loisirs sur la programmation culturelle de la saison estivale. Le festival pourrait donc servir d événement de lancement anticipé de la saison estival et une occasion réelle de présenter voir d'associer les différents partenaires du site : Maison de 1 environnement, Base nautique, Auberge du lac, Base de loisirs, etc... L'assemblée générale constitutive de cette association est fixée mercredi 1er Octobre à 20 h Au fil du temps. Nous tenons à avoir au instances dirigeantes une majorité de personnes ayant moins de 28 ans pour développer ce projet, dans un premier temps, dans le cadre du Défi Jeunes de jeunesse et sport. D'autres partenaires publiques ou privée sont envisagés. Laurent apparaît alors, et annonce sa volonté de quitter sont poste de trésorier ne pouvant s'y consacré actuellement. Gaël annonce également sa démission du poste de président pour permettre un éventuel recrutement en contrat CEC. Après quelque hésitations, Cédriç_présente sa candidature au poste de président puis Jérémie au poste de trésorier et enfin Myriam au poste de secrétaire. D n'y a aucune opposition de l'assemblée générale à ces nominations effectués donc à l'unanimité. La secrétaire et le président sont mandatés par l'assemblée générale pour assurer la signature des différentes écritures banquaires. D est alors décidé de financer aux frais de l'association un pot de clôture de séance improvisé et bien mérité pour récompenser les efforts de patience et d'écoute. Rendez-vous est prix pour la semaine suivante même jour même heure même endroit.
La Meuh repart avec quelques affiches du concert de vendredi pour afficher à Grosmagny et à Besançon.
Entre les accords du piano et de la contrebasse les claquements de la batterie répondent au congasses. Quelques discussions continuent d'alimenter le brouhaha du fond du café.
Dans les vapeurs de tabac, d'alcool et de parfums mouvant, la tablée se répend doucement au fil du temps.
Certains rejoigne leur pénates, d'autre fidèlement s'attardent encore au comptoir ; l'atmosphère est Jazz.


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